Panier

Vous aimerez aussi

Se connecter Icône du logo The Bradery

Connexion

Je crée mon compte

Adresse mail

Mot de passe

MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

ELLE MODE

En pleine évolution, l'industrie de la mode cherche à se réinventer. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco, deux jeunes entrepreneurs, ont imaginé The Bradery, plateforme de vente en ligne novatrice. 

L’année 2020 n’aura pas été de tout repos pour la mode. En France et à travers le monde, plusieurs mois de confinement ont fortement impacté les ventes des marques et changé notre rapport au vêtement. Dans un tel contexte, l’industrie cherche à développer des concepts novateurs et engagés afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, plus soucieux que jamais des conséquences environnementales et humaines de la seconde industrie la plus polluante de la planète. Dans un tel contexte, Timothée Linyer et Edouard Caraco, ont toutes les clés en main pour développer The Bradery, leur site de ventes éphémères.

« En toute transparence, notre projet n’est pas né d’un engagement écologique profond, avoue Edouard Caraco. Mais c’est en découvrant les dessous du métier que nous avons souhaité en faire plus pour diminuer l’empreinte carbone de notre activité ». Avec son associé et ami d’enfance Timothée Linyer, le jeune entrepreneur a lancé The Bradery, une plateforme de déstockage permettant de valoriser le sur-stock de marques de mode triées sur le volet. Cinq fois par semaine, l’e-shop propose des ventes éphémères de pièces et accessoires à prix réduits en provenance des marques les plus en vogue du moment. Parmi elles Vanessa Bruno, Swildens, American Vintage, Des Petits Hauts, Livy, Eres ou encore Maje. « Dès le départ, on a interdit aux marques avec lesquelles on travaillait de produire des pièces spécialement pour nous, explique-t-il. Les clients ne s’en rendent pas compte, mais c’est une triste réalité du secteur ».

Né en 2018, The Bradery s’impose par sa capacité de vendre le sur-stock des marques à un prix intéressant, tout en protégeant leur image. « Avant de monter notre entreprise, nous travaillions pour une célèbre plateforme de ventes privées en ligne. On s’est rapidement rendu compte que, face à des ventes toujours plus complètes et présentes, les marques commençaient sérieusement à craindre pour leur image. Avec The Bradery, on a voulu leur offrir un écrin protecteur grâce à des ventes éphémères et qualitatives, tout en proposant les meilleures offres à nos clientes. « Notre différence avec les autres sites de ventes privées, c’est aussi notre cible : les jeunes, plus précisément les 18-35 ans. On s’adresse directement à la génération Instagram, qui reste un support exceptionnel pour raconter l’histoire des marques avec lesquelles on collabore et mettre en valeur leurs pièces. C’est aussi un support fabuleux pour personnifier l’expérience e-commerce, parfois trop froide et impersonnelle ». 

Pour la rentrée, The Bradery passe de trois à cinq ventes hebdomadaires en quelques mois. Autre nouveauté, la plateforme propose désormais une vente Homme une fois par semaine. Dans quelques années, elle espère être présente sur plusieurs marchés européens et continuer de développer ses ventes caritatives baptisées « The Bradery Cares ». « On espère aussi bientôt travailler avec des marques de mode éco-responsables », confie Edouard Caraco.