Size Chart Vogstore
Notre guide des tailles de collants pour femme va vous permettre de choisir la bonne taille qui est essentiel pour disposer d’un modèle qui vous mettra en valeur. S’il est trop serré ou trop ample, c’est la totalité de votre look qui en pâtira. Sans parler du manque de confort que vous ressentirez. Pour éviter ce souci de taille, voici quelques conseils utiles.
Conseils d’utilisation du guide des tailles de collants pour femme
Pour utiliser à bon escient le tableau d’équivalence des tailles de collants pour femme, il vous suffit de mesurer votre taille (en hauteur) et de connaître votre poids. L’intersection de ces deux valeurs dans le tableau vous permettra ensuite de connaître votre taille de collants.
Si vous êtes entre deux tailles, il convient toujours de choisir la plus grande. Dans le cas contraire, le collant risque d’être trop serré.
Par exemple :
Vous mesurez 1m65 pour 50 kg. Vous devrez opter pour des collants en taille L/XL ou taille 2 :
Remarquez que les tailles de collants VOG Store varient de 1 à 5 et du S au XL+. Il y a donc un large choix de modèles pour les femmes menues, fines ou grandes et pulpeuses.
Choisir la taille de ses collants, un cas particulier
Le choix de la taille des collants est une erreur que beaucoup de femmes commettent encore. Pourtant, ce critère est capital. Il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique ou de confort. Bien choisir la taille de ses collants est aussi indispensable pour qu’ils tiennent plus longtemps.
Contrairement aux vêtements, le choix de la taille des collants est assez particulier. Comme le textile est très élastique, il est quasi impossible, de visu, de savoir si le modèle vous convient ou non. De plus, vous ne pourrez pas faire une comparaison à plat puisque les collants n’ont pas tous la même élasticité.
Il faut également préciser que la taille des collants n’est pas la même que celle des pantalons. Ce n’est donc pas une référence fiable que vous pourriez utiliser pour affiner votre choix. De plus, le standard utilisé n’est pas forcément similaire. Par ailleurs, les collants ne peuvent être ajustés s’ils sont amples. Les coutures risquent d’être trop visibles. Ce ne serait pas flatteur pour vos gambettes.